Archives

Réception officielle en Chine dédié au 34e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie

L’ambassade d’Arménie en Chine a organisé le 22 septembre au China World Hotel de Pékin une réception officielle dédiée au 34e anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.

Étaient présents à l’événement Anna Hakobian, directrice exécutive de la fondation “My Step” et épouse du Premier ministre arménien, des fonctionnaires représentant diverses administrations chinoises, plusieurs ambassadeurs de pays accrédités à Pékin et dirigeants d’organisations internationales, des diplomates et des représentants de différentes sphères de la vie publique chinoise, ainsi que des Arméniens vivant ou étudiant en Chine.

Du côté chinois, Liu Bin, vice-ministre des Affaires étrangères, a participé en tant qu’invité d’honneur.

En félicitant à l’occasion de la fête, l’ambassadeur d’Arménie Vahé Guévorkian a souligné que dans un contexte international en constante évolution, la République d’Arménie a adopté une politique étrangère de diversification et d’équilibrage des liens pour le renforcement de l’État, guidée par les principes fondamentaux des relations internationales et la vision d’une coexistence pacifique dans la région et dans le monde en général.

En évoquant la déclaration faite lors de la rencontre entre le Premier ministre Pachinian et le président chinois Xi Jinping dans la ville de Tianjin concernant l’élévation des relations entre les deux pays au niveau d’un partenariat stratégique, l’ambassadeur a souligné qu’elle témoigne à la fois de l’agenda élargi de la coopération arméno-chinoise et du soutien mutuel solide sur les questions clés.

L’ambassadeur a particulièrement souligné de cette déclaration l’importance de la coopération entre les deux pays dans les initiatives « Une ceinture, une route » et « Carrefour de paix ».

Liu Bin a également chaleureusement félicité dans son discours la fête de l’indépendance de l’Arménie, soulignant que la Chine, en tant que bon ami et partenaire, se réjouit sincèrement des progrès enregistrés par l’Arménie.

Éditorial